Par l’intermédiaire de ses sociétés, ALSICO France est engagé dans une démarche de progrès correspondant à une responsabilité économique, environnementale, sociale et éthique.

OIT, Euratex et Programme Fibre Citoyenne

ALSICO France respecte le code de conduite de l’OIT (Organisation Internationale du Travail) relatif aux conventions fondamentales et prioritaires, traitant des questions considérées comme des principes et des droits fondamentaux au travail.

En adhérant à Euratex (Organisation européenne de l’industrie du textile et de l’habillement), ALSICO France contribue au développement durable de l’emploi dans l’industrie du textile et de l’habillement, tout en promouvant la compétitivité du secteur.

Fibre Citoyenne

En adhérant au programme « Fibre Citoyenne » (ONG Yamana), la société Molinel s’engage en faveur du développement durable et intègre ses enjeux au cœur de son activité.

FLO-CERT – FAIRTRADE/Max Havelaar et OEKO-TEX®

FAIRTRADE/Max Havelaar

En choisissant d’être en conformité avec le système de certification du commerce équitable géré par FLO-CERT, les entités du groupe ALSICO France contribuent au développement social et économique des pays du sud.

Grâce au label Fairtrade/Max Havelaar, ALSICO France s’approvisionne en matières premières certifiées répondant aux standards internationaux reconnus du commerce équitable et contrôlés par FLO-CERT.

Les sociétés ALSICO France conçoivent des produits finis fiables et sans risques pour la santé, à partir de textiles aux qualités humano-écologiques garanties par le label OEKO-TEX® Standard 100.

Certification ISO 9001*

CERT ISO 9001

Via certaines de ses sociétés certifiées ISO 9001* version 2008, ALSICO France est engagé dans une démarche de management de la qualité fortement orientée « client ». Elle vise à améliorer continuellement l’approche processus, le niveau organisationnel et les performances du groupe.

Seconde vie des vêtements professionnels

Objectif 2ème Vie



L’ « Objectif 2ème Vie » incite les clients ALSICO France à avoir « la fibre recyclage » et à prendre soin de la planète. Les porteurs sont invités à recycler leurs vêtements professionnels en les retournant à leur distributeur agréé « Objectif 2ème Vie ».

Pour en savoir plus : Objectif 2ème Vie

Global Compact : ALSICO France a dit OUI au Pacte Mondial des nations Unies !

Global Compact

 
ALSICO France est membre du Pacte Mondial (Global Compact) des Nations Unies et s’engage, via ses entités, à appliquer un ensemble de valeurs fondamentales, en lien avec :

-       les Droits de l’Homme
-       les normes internationales du travail
-       l’environnement
-       la lutte contre la corruption

Participer à cette initiative d’engagement volontaire « mondiale » relève aujourd’hui d’une priorité pour le groupe ALSICO France.