Une tenue harmonieuse dans le respect de la tradition

Nouvelle veste à destination des bouchers, charcutiers et professionnels des métiers de bouche.

Nouvelle veste à destination des bouchers, charcutiers et professionnels des métiers de bouche.

Un tablier conçu dans le respect de la tradition du métier de boucher.

Un tablier conçu dans le respect de la tradition du métier de boucher.

Une casquette béret pour la touche stylée en plus !

Une casquette béret pour la touche stylée en plus !

Professionnels passionnés, les artisans bouchers, charcutiers et traiteurs ont avant tout besoin de vêtements de travail fonctionnels, confortables et faciles à entretenir. Respectueux de nombreuses traditions liées à leurs métiers et attachés à des codes vestimentaires transmis de génération en génération, ces professionnels s’avèrent pourtant de plus en plus en quête de tenues harmonieuses et contemporaines, en accord avec leur établissement… et leurs envies. Molinel l’a bien compris.

Nouvelle veste KOPA : accord parfait entre style et tradition

Conçue dans le respect de la tradition vestimentaire des métiers de boucher, charcutier et traiteur, la nouvelle veste noire KOPA présente également de nombreux détails esthétiques apportant une vraie touche stylée au modèle. Quelques spécificités ? La patte pressionnée, permettant de relever les manches, est fabriquée dans un tissu au motif pointillé. Les fentes côtés et bas de manches sont valorisées au moyen d’empiècements de coloris rouge pour un effet de rappel réussi avec le tablier. Le jeu au niveau de la fermeture de la veste, avec deux pressions apparentes, deux pressions cachées, attire aussi le regard et crée un joli équilibre esthétique.

Côté confort, une bande verticale en maille respirante trouve parfaitement sa place dans le dos de la veste. Enfin, le col revers se transforme en col montant boutonné pour assurer une bonne protection du cou par température basse. Le petit détail en plus ? Un empiècement rouge dans le bas du col monté qui crée un dernier subtil rappel coloristique. Fabriquée en polyester-coton pour un entretien aisé, la veste KOPA trouvera vite sa place derrière tous les étals…

Tablier et casquette : harmonie d’une tenue complète et esprit contemporain

Un artisan boucher, charcutier ou traiteur sans tablier… cela n’existe pas ! C’est pourquoi Molinel reprend un grand classique : l’authentique tablier de boucher-charcutier. Proposé en 60 % coton – 40 % polyester pour des lavages facilités, ce tablier rouge est muni d’attaches renforcées au niveau de la taille pour un ajustement facile et résistant. D’une bonne longueur (130 cm) et d’une largeur bien étudiée (100 cm), ce modèle assure une bonne protection du porteur et s’adapte à toutes les morphologies.

La touche finale ? Molinel propose une nouvelle casquette type béret, de coloris noir, en 65 % polyester – 35 % coton. Avec son empiècement alvéolé antibactérien sur l’arrière, sa visière renforcée, sa bande anti-sueur et son élastique de maintien, cette casquette est agréable à porter au quotidien et complète harmonieusement l’ensemble veste-tablier. De quoi véhiculer une image contemporaine de son établissement tout en respectant la tradition…

 Nouvelle tenue spéciale Métiers de bouche – Bouchers, Charcutiers et Traiteurs : à découvrir dès maintenant chez les distributeurs de la marque Molinel !