Quick AEGIS - Axe EnvironnementPour des opérateurs agricoles bien protégés

Dans le cadre de la préparation et de l’épandage de produits phytopharmaceutiques, les professionnels du secteur agricole se doivent de porter un équipement de protection spécifique pour préserver leur santé. Pour répondre à cette nécessité, Muzelle Dulac Hasson a développé une gamme d’EPI certifiée répondant aux exigences de la réglementation.

Partenaire de AXE Environnement, spécialiste en phyto-environnement, Muzelle Dulac Hasson développe à ses côtés des gammes d’EPI dédiées à la manipulation des produits phytopharmaceutiques.

Une gamme d’EPI Catégorie III Type 6 dédiée aux opérateurs agricoles

Composée d’un ensemble veste-pantalon et d’une combinaison à double zip avec capuche amovible, la gamme EPI phytosanitaire AEGIS est conforme aux exigences de l’avis de la DGT de juillet 2016 et équivalent au niveau II de la future norme ISO 27065 (taux de pénétration du produit pire cas, PROWL 3.3 EC, ≤ 5%). Elle est réutilisable sur une campagne de traitement et conçue dans un tissu spécifique (80 % polyester – 20 % coton) garantissant 15 cycles d’entretien complet (lavage, séchage, repassage). Respirant et de qualité déperlante, le tissu utilisé assure également une protection par répulsion des produits supérieure à 85 %. Il se révèle aussi reconnu pour sa résistance à l’abrasion, la déchirure, la traction et la perforation.

De quoi réduire les risques au maximum et garantir la sécurité des opérateurs agricoles préparant et utilisant des produits phytopharmaceutiques, et ce pendant toute la durée d’une campagne.

Des modèles alliant le confort et un style soigné

Les modèles de la gamme AEGIS de protection contre les produits phytopharmaceutiques, assurent une bonne liberté de mouvement, tant lors de la préparation des produits que sur chantier au moment de leur application. Ils garantissent un maximum de confort au quotidien, grâce à des choix de coupe et de montage ergonomiques, associés à un style soigné : soufflets d’aisance et système d’aération dans le dos de la combinaison et de la veste, pour une bonne évacuation de la transpiration et une respirabilité optimale, taille élastiquée dans le dos (combinaison) ou sur les côtés (pantalon), nombreuses poches au niveau de la poitrine et de la cuisse avec rabat de protection pour le côté pratique et fonctionnel. Aussi, pour une protection toujours plus optimisée, les modèles de veste et de combinaison comportent un col remontant dans le dos, une capuche amovible et des fermetures par zip avec un sous pont à l’intérieur.

Autant d’atouts réunis pour apporter jour après jour un confort de travail et un niveau de protection optimal aux porteurs du secteur agricole.

ATTENTIONLa veste et le pantalon de la gamme phytopharmaceutique AEGIS doivent impérativement être portés ensemble. La combinaison est utilisable seule pour une application en cabine et/ou à la parcelle.